Capture d’écran 2016-04-06 à 15.20.54

UN LIEU DE 1400 M2 DÉDIÉ AU HIP-HOP OUVRE À PARIS

Fraichement inaugurée, la Canopée de Châtelet-Les Halles, à Paris dévoile peu à peu ses surprises. Située au coeur de la nouvelle installation, La Place sera un lieu unique entièrement dédié à la culture Hip-Hop. A l’origine, la mairie de Paris pensait à un espace jeunesse de 200 m². Mais après de longues discussions, il fut entièrement repensé pour atteindre les 1400 m². Un bel écrin qui  représentera toutes les disciplines du mouvement.Canopee-1

Comment s’organisera La Place ?

La Place sera présidée par Jean-Marc Mougeot aka JM, acteur historique du milieu qui a dirigé l’Original Festival à Lyon pendant 10 ans. Cet artiste multi-casquettes a longtemps participé à l’essor du mouvement, en officiant comme: danseur, DJ, producteur et rédacteur en chef de fanzine. Pas étonnant que la mairie de Paris lui ai confié les rennes du projet. Au final La Place ce sera:

1 salle de concert
1 salle de conférence
1 espace entrepreneurial composé de 25 postes en co-working
1 home studio
2 studios DJing
1 studio d’enregistrement avec cabine, mix et mastering
3 espaces de création
1 atelier d’artiste
1 accueil lounge pour favoriser les rencontres

Avec La Place, la capitale se dote d’un espace unique qui réunira à la fois danseurs, rappeurs, DJ, graffeurs, beatmakers et entrepreneurs, le tout au coeur d’un quartier en pleine effervescence. Il aura trois objectifs: devenir une pépinière de création, faciliter les rencontres entre les artistes et valoriser la pluridisciplinarité. Elle accueillera aussi un incubateur permettant aux passionnés avec un projet solide de trouver des financements. Un sacré défi qui permettra surement l’émergence de nouveaux talents. Rendez -vous fin avril pour son l’inauguration.

Source – The Back Packerz




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre