« THE JOURNEY » – LE NOUVEL EP DE RANCIDO SORT SUR INNERVERSIONS

Nous ne présentons plus le Label Innervisions, fondé par Dixon et Ame trônant respectivement aux premières et troisièmes places du top 100 des DJs 2014 de Resident Advisor. Innervisions qui lâche la bombe dont nous allons parler aujourd’hui Parlons plutôt de Rancido ou Randy Tjon-A-Fon de son vrai nom. Né en 1983 en Hollande il a très vite développé sa créativité musicale. En fan de hip hop (il avait 12 ans) il créait avec son PC des beats pour les battles de Break Dance. Une fois n’est pas coutume, c’est sa maman qui lui a fait découvrir le monde de la House à travers les artistes qu’elle écoutait : Masters at Work, the Nightcrawlers, The Bucketheads…

Après sa première release en 2007, il produit beaucoup de remix puis dans les années 2010 passe aux productions originales. La House est donc son style mais il y rajoute une influence d’Afro House et de Deep House. Sa musique il la conçoit comme un voyage ou plutôt comme une épopée. Son EP qui sortira le 26 janvier prochain s’intitule The Journey, un complet hasard, et sera composé de 3 tracks.

The journey ft Madison Groove: Un kick droit dans ses bottes accompagné de quelques notes sur quatre temps. Puis une sonorité en longeur pour accompagner le tout. Un grand moment de House.

Play You My Guitar: Plus bondissant, ce track se dote d’un kick subtil accompagné d’instruments acoustiques pour accueuillir le lead de guitare modifié par un effet électro. L’effet est immédiat.

The Encounter: Les autres tracks de l’EP donnent l’impressio que l’on voyage à leur écoute mais se sentiment est assez indescriptible.  Pour the Encounter, vous avez l’impression de rencontrer quelqu’un. Avec les vocales parlées et le kick si doux.

Embarquez le train va quitter le quai…




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre