https://chicnzic.fr/wp-content/uploads/2014/02/maxresdefault-1-1050x591.jpg

[ÉCOUTE INTÉGRALE] TERRENCE PARKER – LIFE ON THE BACK 9

Le retour d’un pionnier. Terrence Parker le vétéran de la House de Detroit sort son nouvel album « Life on the Back 9″ sur le label Planet E fondé par la légende techno Carl Craig.

Le DJ originaire de Detroit a été bercé par la House depuis toujours. A l’instar des rois de la techno que sont Carl Craig ou Kevin Saunderson, il préféra ce style en imposant sa vision de la Deep et créa son propre style: l’inspirational houseOn attendait son prochain album solo depuis 1997 date à laquelle sortait le désormais mythique « Detroit After Dark« .

Dès la première écoute l’ambiance House nineties nous envahit. Comme toujours avec Terrence, le plaisir de l’écoute se confond avec le plaisir des sens et il confirme malgré ses quelques temps d’absence qu’il restera toujours l’un des meilleurs producteurs de classic house. Avec son album Terrence Parker rend hommage à un dieu universel et à son père, sans qui il n’aurait pas pu reprendre la musique.

Pas de  touche accrue en modernité dans cet opus, « Life on the Back 9 » est à prendre avec des pincettes comme un nouveau classique house à conserver dans ta bibliothèque de galettes.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre