TAXI DRIVER – MIKE HARVEY

On rencontre toutes sortes de personnes quand on conduit un taxi

Du statut de chauffeur de taxis à celui de psychologue en passant par infirmier, Mike Harvey a vécu le genre de situation que n’importe qui n’aurait jamais pu vivre. Un jour il décida de s’acheter un reflex et d’immortaliser le trajet qu’il a partagé avec les passagers. De ces derniers il a beaucoup appris, car il a dû faire face à de nombreuses situations délicates.

De tous les jobs, Harvey trouve que le sien est de loin le plus fascinant. Il a vécu le fait de prendre ces photos comme l’expérience la plus enrichissante de sa vie. Sur 130 courses, seules 9 personnes lui ont refusé un cliché. Il la prenait à la fin de la course, ce qui lui laissait le temps de discuter et de construire une sorte de relation hors du temps.

A plusieurs reprises ces passagers a voulu lui offrir de la drogue et en particulier de la kétamine. Mais ça ne s’arrête pas là, beaucoup de personnes lui ont proposé des plans à deux, trois ou quatre. Sobres ou non, les passagers lui en faisaient voir de toutes les couleurs, et c’est ce qu’il aimait le plus au monde. Cette série de portraits est actuellement exposés au Monkey Cafe & Bar de Swansea. Si jamais vous voulez en savoir plus sur lui faites un tour sur son site pour en savoir plus.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre