REZIN WOODEN SUNGLASSES

Le bois comme axe créatif

Coup de coeur pour une nouvelle marque de lunettes de soleil Rezin Handmade Wooden Sunglasses créée par trois jeunes entrepreneurs ambitieux et surtout très créatifs. C’est à Prague lors d’un salon d’artisanat et de design que l’idée a germée dans leur cerveau fertile. Ils y découvrirent des lunettes de vue dont la monture était entièrement composée de bois. 

Le bois est l’alternative parfaite au plastique. Il offre une plus grande légèreté aux montures dont le design vintage bien travaillé nous a tout de suite séduit. L’équipe de Rezin utilise différents bois comme de l’érable pour leurs modèles « skateboard » ou encore des bois exotiques précieux comme le Zingana et le Muiracatiara pour leur ligne « originals ». Comme l’a confié très justement Etienne Malec, cofondateur de la marque:

« Le bois a l’avantage d’être léger, chaleureux, et plus « vivant » que ce que l’on peut ressentir avec le plastique »

Plus compliqué à travailler le rendu n’en est que plus réussi. Amoureux de découvertes et d’exploration l’équipe de designers tente de transmettre leur passion en insufflant une partie de ce sentiment de liberté dans leurs créations. Sur ce même principe ils apportent beaucoup d’importance aux photos de leur site et cherchent sans cesse de nouvelles idées de lookbook.

En plus de proposer un produit innovant et séduisant Rezin avance dans un objectif eco-friendly, respectueux de l’environnement et recyclable. C’est pourquoi ils s’associent avec Goodeed, proposant une nouvelle forme de don en ligne. Chez Rezin pour chaque paire de lunettes achetée, la marque replante un arbre.

Comme son nom l’indique les lunettes sont faites à la main et sont livrées dans des boites personnalisées. Elles sont alors ornées de trois tissus soigneusement sélectionnés. Vous pouvez obtenir votre paire sur leur E-shop pour un minimum de 79€. Mention spéciale pour la « Zanzibar« .

E-shop <