0004222245_10

REFLEC POSE UNE NOUVELLE PIERRE CHEZ LOBSTER THEREMIN

Programmé pour le 30 janvier l’EP de Reflec ne nous a pas laissé l’occasion de reprendre notre souffle. Signé sur Lobster Theremin le label londoniens créé courant 2013, Reflec gagne son pari avec son EP « Momentary Archives« . D’autant plus que le but du label, dirigé par Jimmy Asquith, est de faire découvrir au public des sonorités et des artistes hors du commun. C’est parmi cette myriade de talents que Reflec tire son épingle du jeu. Ce producteur originaire de Manchester tire la majeure partie de son inspiration dans ville natale pour se batir un socle solide d’industrialisme et de machinisme.

L’EP, Momentary Archives est composé de 3 tracks aux racines bien différentes. Untitled est un titre profondément techno digne des plus grandes boites berlinoises. A l’écoute, il faut remarquer que les basses ne sont pas prédominantes. Le sample métallurgique du début est complété par un lead de synthé qui apporte une structure supplémentaire. Le Build up se fait calmement en suivant la mesure que les notes du synthétiseur donnet.

Pad Acid. Une techno plus minimaliste. Les sonorités sont plus acoustiques mais l’ambiance reste néanmoins industrielle. Le lead de synthé reste très subtile pour laisser plus de place au kick et à ces sonorités acides bien reconnaissables.

Extraordinary Lives introduit des vocales sur des notes empreintes de métal. Le dernier track de cet Ep fais définitivement référence à la métallurgie avec ce samples et cette voix altérée.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre