10456254_565745880238605_105937960711821499_n

RA+RE : FOCUS SUR UN CREW FÉMININ A L’AMBITION ARTISTIQUE DÉBORDANTE

Fondé à Paris, RA+RE est un métissage créatif qui conjugue musique électronique et mode à travers le prisme engagé d’un oeil féminin esthète. C’est à l’origine la volonté de promouvoir le talent et la sensibilité d’artistes exclusivement féminines qui donne naissance en 2014 à RA+RE Records. Préférant la cire du vinyle comme support, les sorties du label nous attirent dans l’univers pastel et musqué d’une house minimaliste tonique mais délicate. Bientôt deux ans et une vingtaine de podcasts plus tard, un quatrième disque au format various vient d’être annoncé.

En 2015 le lancement de RA+RE Clothing suggère habilement d’emmêler les frontières entre les domaines d’expression, tout en assurant la continuité tangible du projet musical des fondatrices Clara Rohmer (Rohmi), Claire Abitbol (ABI) et Jessie Dib. S’alignant sur les traits épurés de leurs releases, les pièces de leurs collections dévoilent des textures et des détails raffinés qui nuancent leur première allure minimaliste. Disponible ici.

RARE_Lookbook_Heidi_Nina2

Bien sûr, le female only crew de RA+RE a également fait ses preuves en qualité d’organisateur, de soirées comme d’afters. Au printemps sur le Hoppetosse à Berlin puis, en tant qu’invité, lors d’une Bao meets au LÄRM, on a hâte de retrouver en petit comité leur énergie féminine et colorée.

RARE_Lookbook_Xosar




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre