12072729_920598214656061_3328605191327489324_n

HOUSE, GROOVE ET AMOUR – NOS 3 ANS À LA FOLIE

Nous avons 3 ans ! Trois années au cours desquelles nous avons tenté de défricher les cultures alternatives. Trois années, de nuits blanches, d’interviews, de soirées et de dizaines de litres de café, pour construire un blog qui nous tient à coeur. Et comme tout ceci n’aurai jamais pu exister sans vous, il est venu le moment de faire la fête tous ensemble ! Au programme: du groove, de la bonne cuisine, un lieu de fou et beaucoup d’amour ! EVENT FACEBOOK

À la folie

Installée à l’entrée du parc de La Villette « À la folie » a été créée par l’ancien directeur artistique du Rex Club  et le directeur du Cabaret Sauvage. Cet endroit atypique représente l’essence même des lieux hybrides que nous aimons tant. Chez « À la folie » on boit et on danse et on mange grace à un super menu entre grillades et tapas. Le lieu s’organise autour d’un grand bar, d’une salle en mode restaurant, d’un coin avec jeux d’arcade rétro et surtout d’une piste de danse avec au système son crystallin. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Programmation

Ringard
[Dance Around 88]

Après avoir réuni une montagne de disque pendant près de 10 ans, Ringard créa son propre label Dance Around 88 en 2013. Mélangeant différents styles entre deep house, acid et raw durant ses sets, Ringard est passé maitre dans l’art de nous faire danser. Acteur majeurs des soirées /RAW/ à Rennes, il marque de son empreinte tous les lieux par lesquels son amour de la musique a pu s’exprimer.

Janeret
[Rutilance Recordings]

Jeune producteur parisien, Janeret tire aussi bien son inspiration de la scène deep-house new-yorkaise que des producteurs de Detroit et de Berlin. Signé chez Basic Groove et surtout chez Rutilance Recordings chez qui il vient de sortir son second EP. Il s’attira les faveurs des artistes les plus respectés du genre tels que Kerri Chandler, Baaz ou Jovonn. Cet orphèvre de la production enchaine les sorties remarquées chez Courtesy Of Balance Recordings, 124 Recordings, Space Breaks Records ou encore Love Revolution. C’est un vrai plaisir de pouvoir le faire venir pour vous faire groover !

Breitlitz
[forecast]

Ingé-son maison de forecast label, Breitlitz est un producteur prolifique, capable de coucher sur bande des sons aussi bien dub, techno minimale ou dark. Sa bonhomie naturelle et contagieuse se retrouve dans ses sets énergiques, tantôt house, tantôt techno ronronnante. Il travaille actuellement à son prochain EP pour forecast label, ainsi que sur un projet encore secret avec un producteur allemand.

Darween
[BASS y Bouzouk]

DJ et collectionneur obsessif de vinyles depuis plus de 10 ans, Darween est un digger invétéré. Depuis sa création en 2011, il anime la fan page Bass Y Bouzouk où il y partage ses découvertes quotidiennes. Darween passe le plus clair de son temps sur Discogs ou tapis dans l’obscurité des disquaires à la recherche de la perle rare. Oscillant entre minimale perlonienne, house 90s et dub techno façon Mosaic, ses DJ sets sont minutieux, éclectiques et intemporels.

Infos Pratiques:

A la folie
26 avenue Corentin Cariou
75019 PARIS
(A l’entrée du parc de la Villette, côté Cité des Sciences)
Métro + Tram : Porte de la Villette, Corentin Cariou

Entrée libre / verre de vin à 3€ / pinte à 5,50€ / restauration sur place




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre