HOME SWEET HOME #7 // LA MAISON AU BORD DE L'EAU CHARLOTTE PERRIAND – LOUIS VUITTON

Paradis luxueux

En 1934 Charlotte Perriand, alors architecte moderniste, imaginait une maison de plage qui ne devait jamais voir le jour. C’était sans compter l’ambition de la maison Vuitton qui a décidé de la faire construire en se faisant aider par la Design Miami Fair pour le choix des meubles. L’équipe a utilisé le grand nombre de plans et croquis laissés par Charlotte Perriand pour concevoir un hébergement de vacances peu onéreux.

Au départ pensé dans cette idée, l’habitation a été ensuite revisité pour les vacanciers fortunés. A présent située près de l’Hotel Raleigh South Beach de Miami, elle est surélevée au-dessus du sable par des parallélépipèdes de bois et accessible par une rampe à l’arrière. Le plan en forme de U est formé de deux portes coulissantes et d’un couloir semi-fermé.

Les chambres sont meublées de lits dessinés par Perriand avec la salle de bain dans la même aile. A l’opposé se trouve la cuisine, la salle à manger et le séjour. La terrasse au centre est ombragée par une grande toile tendue permettant aussi de récupérer l’eau de pluie avant de la déverser dans un pot de fleurs. 

Le lieu de villégiature poussé à son paroxysme.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre