AMP_GrayPants_074_web

QUAND LE STUDIO GRAYPANTS REDONNA VIE A DES GARAGES SANS ÂME

Renaissance

Les architectes de Graypants donnent une seconde vie à un garage désaffecté. Situé au bord d’un lac près de Seattle, ce garage est le premier épisode architecturale d’une longue série de projets lancée par la toute jeune entreprise. A la base composée de boiseries et de poutres en sapin, l’ancienne structure se renforce d’un toit en lamelle et d’un plancher en verre. Le garage devient alors une cabane de bord du lac à un plan ouvert.

L’utilisation des anciens matériaux permet de rappeler l’esprit du batiment avant rénovation. Les nouveaux composants donnent quant à eux l’impression d’un espace intérieur plus grand qu’il ne l’est en réalité. Cela permettant une immersion parfaite dans l’environnement. L’ancien garage devenu cabane fait maintenant office de chambre. En effet des lits sont cachés dans la structure pour permettre aux locataires de passer une nuit dans un cadre idyllique.

Ce projet entre dans le cadre de création d’espaces de locations magnifiques et dépaysants à moindre coûts. Pour ce projet l’équipe de Graypants a remporté l’AIA Seattle Honor Award de 2013.

Photos: Amos Morgan Photography

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre