https://chicnzic.fr/wp-content/uploads/2014/04/giorgia-1-1050x699.jpg

GIORGIA ANGIULI OU L’ART DE COMPOSER DE LA MUSIQUE AVEC DES JOUETS POUR ENFANT

Giorgia Angiuli est née dans la région de Pouilles en Italie. C’est à 9 ans quelle commença à jouer de la musique. Elle étudia la guitare classique au « Conservatorio Nino Rota » à Monopoli puis tourna définitivement la page à la musique institutionnelle pour s’adonner au new metal avec le groupe Kooma.

Peu à peu elle développa un profond intérêt pour la musique électronique et surtout pour l’expérimentation live. Pour le projet Metùo elle à pour but de créer un spectacle multi-sensoriel mettant en jeu l’ouïe, la vue… et l’odorat. Son ambition étant de créer une expérience unique en intensifiant l’interaction live avec son public.

La pop, la techno et la house sont au coeur de son projet « Giorgia Angiuli » auquel elle prête sa voix pour y insuffler une dimension onirique. Aussi fou qu’il n’y parait, elle combine keyboards, drum pad et theremin aux sons de multiples objets pour enfants durant ses set. Elle y associe aussi des sons de flûtes et de cuivres avec de nombreux samples et loops afin de mettre une bonne claque sonore à son auditoire.

A présent Giorgia fait partie des multiples DJ à l’origine du projet « We Love » de BPitch Control Records. Ses talents de multi-instrumentiste sont mis à profit lors de ses set au Tenax Club 1.0 de Florence dont elle est la résidente.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre