FREE DOWNLOAD // HIDDEN GARDEN – BE CONFUSED [EP SU004 ]

House Nordiste

Après avoir collaboré avec un ami sous le pseudo Nicane durant ses années tendres, Raphael Hollis se lance en solo. Tombé amoureux de la House londonienne après avoir fréquenté les dancefloors jonchant la Tamise, il se lance dans son nouveau projet: Hidden Garden. Après avoir été programmé par quelques bars de la capitale British où il fit ses armes, il passe à la production.

Il dit tirer son inspiration des sets tonitruants de Shed, Roman Poncet ou encore du mythe Delano Smith. Nombre d’entre nous avons bougé le fessier sur la musique de ce pionnier, fer de lance du groove à la Détroit. Hidden Garden a encore du chemin à parcourir avant d’espérer pouvoir titiller les dinosaures de la scènes électronique mondiale, mais n’est pas pour autant en reste. Son EP Be Confused, sorti sur Soper Univers, signe ses débuts à la production. Quatrième release du jeune label, l’EP du Dj lillois révèle un potentiel très intéressant.

Sur la première track éponyme, la mélodie est enchanteresse et la voix posée sur le beat sourd est parfaitement samplée. Il n’en faut pas moins pour que l’on commence à taper du pied tranquillement. « Dreams Of Old » est d’une toute autre trempe. Nous retrouvons encore ce beat sourd qu’Hidden Garden semble décidément apprécié mais surtout l’ambiance s’y veut plus lounge et nappée que sur la track précédente. Le synthé retentissant de temps à autre nous fait miroiter un drop qui n’arrivera pas. Cependant elle est tout aussi agréable que pour la première. La basse y est plus travaillée et la track semble nous chuchoter à l’oreille.

La troisième track est dans la parfaite continuité de la précédentes. Là où « Dreams of Old » faisait redescendre d’un cran la tension dance, « Streamhack » nous réveille avec toujours ce beat sourd mais surtout par ses percussions et sa mélodique très performante. Potentiellement la meilleure production d’Hidden Garden jusqu’ici.

Be Confused EP annonce la couleur pour un DJ ne payant pas de mine mais qui fait ressortir tout son potentiel en trois tracks. Son sens de la mélodie et de la production sont des atouts précieux qu’il lui faudra travailler encore plus même si le résultat est tout à fait performant. Une seule fausse note à dénoter, l’absence de vinyle disponible qui arrive comme un cheveux sur la soupe mais tout de même un rattrapé un peu par la mise en téléchargement libre.

Tracklist


01. Be Confused
02. Dreams of Old
03. Streamhack

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre