flxk1_1376984668_38

FELIX K DÉVOILE SON NOUVEL EP « TRAGEDY OF THE COMMONS » SUR BLACKEST EVER BLACK

Un peu de calme, il paraît que c’est bon pour la santé mais sans non plus en abusé à moins de devenir dingue.  C’est en cela que l’on pourrait décrire le premier track de l’EP de Felix K qui sortira 16 février sur Blackest Ever Black. Felix K est un producteur berlinois qui s’attelait jusqu’à présent à la Drum and Bass expérimentale. Avant de débarquer sur un nouveau Black Ever Black la plupart de ses créations sortaient sur Hidden Hawaii, son propre label. Cette indépendance lui a permis de créer son style et d’explorer des horizons très diverses.  C’est ce qui fait son originalité aujourd’hui.

Felix K part de son genre puis y ajoute une influence minimaliste et dub pour nous délivrer la brillante composition qu’est son EP. Prénommé « Tragedy of the Commons », il sera composé des 3 track captivants « Silent Money », « Fundamentals » remixé par Onar Anxiety et évidemment « Tragedy of the Commons ». Ce dernier Track tient en un long moment de plaisir musical. 17 minutes de  musique pour se mettre en condition. Felix K le développe en longeur et en qualité un build up des plus surprenant.

En effet le preview dévoile un long build up composé de bruits quotidien d’une grande métropole qui s’éveille accompagné de quelques notes musicales. La surprise se précise quand les notes s’arrêtent et laissent place pendant près d’une minute à une voix bizarre en écho. Puis sans prévenir le kick déboule. Surprenant et entrainant il prend peu à peu de l’ampleur dans nos oreilles.

Vous l’aurez compris Felix K ne fait pas les choses à moitié. Et c’est tant mieux.


Tracklist:

A1. Tragedy of the Commons (17:36)
B1. Silent Money (4:27)
B2. Fundamentals (Onar Anxiety Remix) (5:54)




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre