https://chicnzic.fr/wp-content/uploads/2014/05/p02swwq3.jpg

[EN ECOUTE] MARK FANCIULLI – CHORD KAOSS / HELSINKI

Mark Fanciulli est un des artistes les plus complets de la scène électronique moderne. Sa pensée novatrice et la dextérité dont il fait preuve derrière les platines font de lui un DJ très désiré à travers le monde. Son éthique au travail et sa vision éclairée de l’avenir lui ont permis de gravir rapidement les échelons depuis ses débuts 2011. Sa carrière solo de Mark Fanciulli a été largement aidée par l’édit de Joris Voorn de son titre « The Tide » en 2011.

Plus tard il perfectionna ses compétences en studio. De ce perfectionnisme sortait « Keep On« , une collaboration avec Jordan Peak sur Area Remote et surtout « Sacrifice » chez Saved Records en 2012. Cette dernière, acclamée par la critique, lui a permis de se former un noyau dur de fans inconditionnels. A la différence de certains de ses confrères (qu’on ne citera pas) Mark privilégie la qualité à la quantité. La preuve lorsqu’il dévoila “Cutoff” sur le très bon Leena Music et « Game Plan » de nouveau chez « Saved Records ». Elles participèrent d’autant plus à confirmer son statut bien mérité comme l’un des producteurs les  plus excitants de la scène électronique. D’autant plus que ses tracks explorent l’ensemble  du spectre musical qui s’offre à lui.

Ses deux nouvelles tracks ne changent pas la donne. Paru le 5 mai dernier sur Planet E, le label de Carl Craig, « Chord Kaoss » amorce la montée en puissance d’un Mark Fanciulli avant gardiste et technovore. Dynamique et pleine d’énergie, la track n’en est pas moins lourde et terriblement mécanique. Sans relâche Mark nous martèle d’une basse terrible simplement relâchée par quelques hi-hats et de synthé fluide et de chords profondes.

« Helsinki » est moins axée dancefloor. Il se détourne un peu de l’approche classique de la techno de Detroit. Ici des chords old school se couchent sur des basses latentes. Nous nous retrouvons enveloppé dans un groove immersif chaud et accueillant. Au dessus les synthés familiers complète un esthétisme particulièrement créatif.

En bonus:




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre