30973_649185828441454_368732648_n

[EN ECOUTE] LA BULGARIE DÉBOULE CHEZ GLASGOW UNDERGROUND

Pour une fois pas besoin de donner l’origine, la création, les fondateurs et autres informations de ce label. Glasgow Underground, nous le connaissons tous. Ce label est parmi les plus renommés de la musique électronique et plus spécifiquement en Techno et en House. L’EP présenté aujourd’hui est sorti le 23 février. Pavel Petrov est un DJ et producteur originaire de Bulgarie. Récemment ajouté à la mirifique liste d’artiste de Glasgow Underground, le Bulgare nous livre un EP bien House comme il sait les réaliser.

Suzanne Sunshine

Cette House mêlée de Hip Hop est somme toute très efficace. Deux builds up très vocaux pour annoncer un drop qui surprend un peu avec un beat accompagné d’un flanger. Abandonné les notes de guitares d’avant le build up. Ce son est fait pour faire la fête.

The Chavdar

Plus sombre que le titre précédent ce track est plus surprenant. Nous restons dans un son profondément House mais qui est parsemé de notes acoustiques notamment les percussions très tribales.

Les builds up ont chacun leur particularité. Ce qui est plutôt rare. Ils n’annoncent pas le drop de la même manière. L’un est progressif et l’autre est brusque. La seule chose immuable est la qualité de ce track.

Raccoons

Le plus acoustique de l’EP. Un kick subtil. Quelques samples de voix.  Simple et efficace. Très bon.

Pour l’instant le Dj Bulgare ne se produit principalement qu’en Bulgarie mais avec son arrivée chez Glasgow Underground nous allons surement avoir le plaisir de le voir chez nous.

crédit photo Sandro Arabyan



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre