bontan-lessthan3-e1394856386473

[EN ÉCOUTE] BONTAN, SONNY FODERA ET SHIBA SAN COLLABORENT SUR L’EP "ALWAYS YOU"

Prenez deux jeunes producteur talentueux et mettez les à travailler et voilà le résultat. Un EP équilibré, bourré d’originalité, et qui fera bouger n’importe qui. Suara est un label crée en 2008 par le producteur et DJ espagnol Coyu. Ce label est impressionnant de qualité. 145 releases depuis sa création, quelques compilations, et surtout une place de numéro un du classement des labels les plus apprécié du classement de Resident Advisor. En 2013 également le label sort le meilleur son Tech House de beatport. C’est avec ce sacré palmarès que les deux artistes du jour se sont donné l’objectif de relever encore plus haut le niveau. Le jeune Bontan, qui fait bouger les classements depuis ses débuts en 2013, collabore avec Sonny Fodera, producteur dans l’âme et avec un cœur de DJ. Ces deux artistes House nous délivrent cet EP éclatant : « Always You ».

Want to know est une House spatiale. Un kick présent mais laissant la place aux vocales. Ce couple est renforcé au début par des samples court ajoutant au coté futuriste. Le build up voit les basses diminuer lentement pour laisser place au vocales et au sample électroniques qui se superposent jusqu’au drop.

Always You (Shiba San remix) reste dans le ton futuriste de l’EP. Les quelques notes de synthés aigues accompagné d’une voix grave qui ne laisse pas anticiper le drop massif. L’arrivée du kick fait presque sursauter.

Always You, l’originale, est tout droit sortie d’un film de science fiction. Un très long build up construit autour d’une voix grave. Le drop très subtil reprend le sample du début.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Celine

    J’ai une petite préférence pour Always You l’originale. Je la trouve plus fine et certains sons du début sont particulièrement cool. Bon article.


Laisser un commentaire