charles-fenckler-2

[ECOUTE INTEGRALE] CHARLES FENCKLER – PROGRAM EP [SOMA 406D]

Charles André, alias Charles Fenkler est un jeune et talentueux producteur français, bercé d’une passion dévorante pour la techno. Après un premier EP « Anklam » très réussi, il fait son retour sur Soma Records après un travail acharné en studio. Il continue de prouver sa dextérité sur ses machines en créant une signature musicale, fusion des influences européennes et de celles de Detroit. Fenckler compose à grands renforts de percussions rapides pour former des tracks d’une techno profonde et puissante. Malgré son jeune âge il fait preuve d’une très grande maturité à la production digne des grands noms de la profession. Le vent de la relève souffle chez Soma.

Donc nous allumons les enceintes et c’est parti pour l’écoute de la deuxième galette de Charles Fenkler. Dès le début, le titre éponyme « Program » fait déjà peser une ambiance de plomb sur les JBL. Un kick puissant cogne en boucle comme un bras soudeur mécanique que l’on trouverai dans certaines usines d’armement. Les snares et les percussions viennent parfaire une track parfaite pour le dancefloor.

Après avoir tapé du pied pendant six minutes nous plongeons tête baissée dans « Function« , seconde track de l’EP. Son BPM rapide et les toms semblant glisser sur un rythme hypnotique qui ne sont pas sans nous rappeler les sonorités de l’âge d’or d’un certaine ville du Michigan.

Décidément taillé pour le clubbing voilà qu’on entame déjà la fin avec « Subject Perform« . La tension emmagasinée sur les deux tracks précédentes ne désemplit et monte même d’un cran. Il nous fait découvrir une approche bien plus minimaliste de sa technique de production et libère lentement un arsenal de sons mis à sa disposition.

Charles Fenckler signe là un EP très réussi et dans un ton bien plus sombre que pour Anklam EP. Fruit de multiples expérimentations en studio et d’une grande persévérance il démontre qu’il faudra compter sur lui pour les prochaines release de Soma Records. Cependant on sent encore qu’il lui reste une marge de progression intéressante qu’il saura peut être exploiter pour ses prochaines galettes. Affaire à suivre.

Et comme nous vous en avons parlé abondamment voici « Fabrik« , track extraite d’Anklam EP paru le 13 janvier dernier sur Soma Records. Nous l’accompagnons de son podcast pour se faire une idée de la dextérité du bonhomme derrière les platines.

[youtube_sc url= »https://www.youtube.com/watch?v=j8jsgbEwbJU »] 



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire