maxresdefault-2

[DUSTY KID] ALVA NOTO – ANATOME VOL.2

2014 s’avère être une bonne année pour Dusty Kid. Après sa sortie de février, il est de retour avec ces reprises des grands classiques Kore & Psika. Sortis sur Anatome Vol.1 en 2007, ces derniers ont été joués et re-joués à travers le monde, ils figurent parmi nos classiques et le resteront encore un bon moment. Dusty a décidé de leur donner une deuxième vie. Il reprend lui même Kore et c’est à Alva Noto qu’il a offert de remixer Psika.

C’est donc deux remixes qu’ils viennent nous servir sur un plateau d’argent. Kore s’avère être bien plus ambiante que l’originale. Il a rajouté la mention « Vendanā« , qui signifie « Sensation«  en terme bouddhiste. Elle vous transporte loin et redonne une seconde vie à ce morceau d’anthologie. Retouchée par l’auteur, elle reste dans la lignée du morceau d’origine. Psika quant à elle semble être tout droit sortit d’un film de science-fiction. Bien plus atmosphérique que la version d’originelle, on ne la reconnait que par moment. Elle reste a mon goût trop plate en comparaison avec l’originale.

C’est n’est donc pas la sortie de l’année pour cet EP, un peu déçu par rapport à ce que ça aurait pû être. Il reste néanmoins à écouter.

Et pour ceux qui souhaiteraient acquérir le vinyle rendez vous sur le site de Kompakt




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre