11788_1_monocult-celebrate-five-years-with-henrik-schwarz-joy-orbison-and-homepark_ban

EDIT VOUS AVEZ DIT EDIT ? – DANS LE BAC DE BASS Y BOUZOUK #2

Nouvelle playlist et analyse préparées par nos invités de Bass Y Bouzouk. Au programme décryptage, analyse et sélection de leurs meilleurs tracks. Grâce au développement de SoundCloud et des outils de MAO type Ableton ou Logic, il est devenu de plus en plus courant de croiser sur internet des fameux « edits » de grands classiques ou des derniers morceaux à la mode. Au milieu de cette marée de réinterprétations, plus ou moins réussies, il faut savoir faire le tri. Alors voici 13 edits qui traînent dans les bacs de Bass Y Bouzouk.

  • Skinnerbox – Theme de Yoyo

Quand le duo berlinois Skinnerbox reprend un classique du Jazz/Funk ça groove ! Un morceau efficace et rassembleur qui ne manquera pas de vous faire remuer. Try not to dance…

  • RAL Series

Lorsqu’on parle d’edits, difficile de ne pas mentionner l’excellent label RAL. RAL signifierait en réalité Ricardo (Villalobos) And Luciano, mais on dispose de très peu d’informations sur ce white label qui a sorti 13 disques depuis 2007. Des DJ tools très orientés club, façonnés à partir d’œuvres cultes de St Germain, Prince, Paolo Conte ou encore Nina Simone. En voici quelques morceaux choisis

  • Mari Boine – Vuoi Vuoi Me (Henrik Schwarz Remix)

Impossible de faire une sélection d’edits sans y faire figurer un morceau d’Henrik Schwarz, spécialiste du genre. Ici il reprend un morceau de la chanteuse de Jazz norvégienne Mari Boine. Un classique !

  • Louie Austen – Hoping (Herbert’s High Dub)

Producteur de génie, Matthew Herbert a également réalisé une bonne dose d’edits. Parmi les moins connus, cette petite merveille de reprise du crooner autrichien Louie Austen. Au petit matin pour terminer un set en beauté !

  • Colm K. feat Elaine Dowling – Basics (Emi Edit)

C’est l’EDIT de cet été et il est signé par le roumain Emi. Habitué de l’exercice, ses réinterprétations de morceaux peu connus tombent très souvent dans les mains du trio Raresh-Pedro-Rhadoo et deviennent immédiatement cultes. Cette fois-ci, il transforme un morceau trip-hop jazzy en véritable bijou tech-house taillé pour les open air. En bonus, son edit du groupe roumain Suie Paparude qui a lui aussi fait le tour du web.

  • Kerri Chandler VS Nina Simone – Westwind

Nina Simone est l’une des artistes les plus samplés de l’histoire de la musique électronique. On passera sur la cultissime réinterprétation de Sinnerman par Felix Da Housecat pour vous proposer ici un bootleg plus rare, disponible uniquement en vinyle (white label) où la voix de la diva Jazz rencontre les percussions de Kerri Chandler.

  • Key All 006

Key All est un white label made in Paris ! Avec déjà 7 releases à son actif, il s’est imposé comme une référence. Le volume 6 est une boucle hypnotique aux rythmiques break qui reprend le fameux vocal «Qu’est ce que vous voulez ?» de The Amazing.

  • Crash Course In Science – Flying Turns (Frost & Einzelkind Nervous Center Edit)

Quand les boss du label Pressure Traxx reprennent un titre de 1986, ça donne une bombe club aux vocals et chords dévastateurs. A voir également, les remix de Ricardo Villalobos sur le même EP.

  • Petre Inspirescu – Pacalit de Q

Pour terminer cette sélection c’est le génie roumain Petre Inspirescu qui propose une version micro-house du chef d’œuvre d’Ennio Morricone L’Arena. Déjà reprise par Quentin Tarantino dans Kill Bill, cette composition originale pour le western Le Mercenaire de Sergio Corbucci est un edit extrêmement rare disponible uniquement en vinyle et même pas répertorié sur Discogs.

A propos de Bass Y Bouzouk”

Bass Y Bouzouk est un collectif de DJs et producteurs parisiens fondé en 2011. Depuis près de 3 ans, ses membres remplissent les salles des bars et clubs de la Capitale (Rex Club, Showcase, Nüba Cocobeach, Concorde Atlantique, Cabaret Sauvage, Batofar, etc.) et partagent avec le public parisien leur amour pour le vinyle, la House et la Techno de qualité. Leur page Facebook.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre