Coup d'oeil

Incroyable: Parra For Cuva 

artworks-000047465559-co2k6p-t500x500

Parra for Cuva alias Nicolas Janco est la sixième signature de Délicieuse Musique et quelle signature !

Allons nous balader chez eux pour découvrir son EP « Fading Nights » un album tirant sur l’electro-pop et nous emporte bien loin. La sublime voix d’Anna Naklab accompagne cet EP de 3 titres sur les morceaux « Fading Nights » et « Small Flowerd »et apporte la touche sexy qu’il manquait. Vous aviez adoré k’EP de Viken Arman ? Vous adorerez celui de Parra for Cuva. Rien à voir entre les deux univers mais le resultat est délicieux.

On voulait vous le décrire mais finalement rien n’est mieux qu’une bonne écoute.

Fading Nights – Parra for Cuva & Anna Naklab

Small Flowerd – Parra for Cuva & Anna Naklab

Swept Away – Parra for Cuva and Mr.Gramo (feat. Anna Naklab)

Découverte: Blutch

Capture d’écran 2013-04-24 à 17.01.36Et un artiste de plus qui prend doucement part au phénomène Deep House du moment, pour notre plus grand bien. Ce rennais, étudiant en graphisme, nous livre avec simplicité et brio une musique tant apaisante que rythmée, aussi chill qu’entrainante. En bref, il y en a pour tous les goûts et bien que ces mélanges de synthés jazzy, bass deep house, beats hip hop et samples transporteurs en soient éclectiques, son œuvre forme un tout cohérent au service de son seul leitmotiv : « exploiter le côté gentil de la musique, laisser le dark aux autres ». Quoi de mieux en ce dimanche ensoleillé : lecture !

A Walk On The Wild Side (Blutch Edit):

Music Hop Makes the World Go Round:

Gros plan: Tinush

Capture d’écran 2013-04-09 à 13.29.34

Tinush ? Tinush ? Vous avez déjà entendu ou même aperçu ce nom, non ? Alors voici pour vous un gros plan sur Tinush.



Tinush, est un allemand de 22 ans qui vit a Berlin. Depuis son plus jeune âge la musique le suit et le passionne, à 4 ans, il commença a jouer du piano. Quelque années plus tard, il obtiendra un ordinateur, qui va changer son goût pour la musique, il va alors commencer la production avec l’aide d’un clavier, et c’est ainsi que Tinush fit son entrée dans le monde de l’electro.

Tinush est un artiste complet, puisque dans ses compositions, le compositeur va toucher à tout style de musique, en passant par le Jazz bien évidement, mais aussi au classique, ou encore le Hip-Hop et va même chercher des sonorités expérimentales pour certains de ses sons !

Autant dire que ce nom va rester dans les mémoire, un jeune artiste à faire monter en puissance, car il a vraiment beaucoup de talent.

Bref, assez parlé, place à la musique et bonne écoute:

Tinush – Cowboy Schiff (Original Mix):

Tinush – La Niña (Original Mix):

Tinush – Sandburg (Original Mix):

Tinush – Little Man (Original Mix):

Tinush – Zylinder (Original Mix):

Page Deezer : http://www.deezer.com/fr/artist/2677461
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Tinush/247303532006394
Page Soundcloud : https://soundcloud.com/tinush

Jetlag

11194_535175399860143_983983491_n

Ce nom revient de plus en plus ces derniers temps, alors nous nous sommes intéressés de plus près au phénomène Jetlag.

Tout d’abord un question se pose: qu’est ce que Jetlag ?

Il faut savoir que nous avons à faire à un duo composé de deux potes, Renato Márquez  et Miguel Fernandez qui débarquent de Bruxelles de l’or plein les doigts.

Ils se sont rencontrés il y a quelques années déjà alors que tout les deux étaient déjà de grands passionnés de musique. Renato Márquez était déjà très actif en belgique avec son jeu de violon, Miguel Fernandez quand à lui faisait ses armes sur Ableton et s’attelait à son propre projet électronique du nom de Monsieur Deckster» (pour les curieux voici le soundcloud: https://soundcloud.com/sirdeckster )

A présent ils ont unis leur passion et talents respectifs au service d’un projet commun. Jetlag c’est un savant mélange entre un son profond et progressif fusionné avec voix groovy. Tout ça dans un univers bien planant comme on l’aime.

Alors à vos casque et hop on fait découvrir (ou redécouvrir) Jetlag:

Technicolorheart:

Free download: http://www.facebook.com/jetlagbxl/app_178091127385

Amerie – One Thing (Jetlag Remix)

Free download: http://www.facebook.com/jetlagbxl?v=app_178091127385

TFF

Free download: http://www.facebook.com/jetlagbxl/app_220150904689418

Every Woman

Free download: http://www.facebook.com/jetlagbxl/app_220150904689418

Et en prime voici leurs Mixtapes:

Booking contact: bookings@atmosphere-records.com

Press:iammiguelfernandez@gmail.com

Artiste à suivre: KarlK

560125_337674973015651_634184930_n

Un petit nouveau arrive sur la scène électronique française. Tombé dans la musique tout petit il entra à l’école de musique à 9 ans, et se mit à la batterie pour y jouer pendant 6 ans et finit par apprendre la guitare en autodidacte. En 2012 il eue un coup de foudre pour le monde magique de la Deep House pour notre plus grand bonheur. Dans sa musique une guitare bien rythmé et un beat puissant viennent accompagner les coeurs africains pour « Colours of Africa » ou encore la magnifique voix de Jamie N. Commons dans le remix de Lead Me Home.

Comme il le dit lui même « Mon but principal est de faire passer des émotions par la musique. Je voudrais que les gens se s’éloignent de leur vie de tout les jours, voyagent en écoutant mes sons ».

Alors à vos casques et bonne écoute.

Lead Me Home – Jamie N. Commons (KarlK remix):

KarlK – Colors of Africa (Original Mix):

KarlK – Swan Dive (Original Mix)

Révélation: VIKEN ARMAN

artworks-000043253888-0n5k9u-t500x500

A l’occasion de la sortie de son premier EP « Addiction » sur le label Delicieuse Records nous vous proposons de faire le tour de cet artiste parisien au destin prometteur.

Commençant la musique à l’age de treize ans il tire son inspiration aussi bien de Erik Satie, Jeff Mills, Richie Hawtin que du nom moins grand, Trentemoller.

Alliant à la perfection la mélodie Deep House et la puissance Minimal il rejoint en 2009 le collectif Minimal Trip avec lequel il participe activement à la promotion des jeunes artistes internationaux. Son univers s’étend partout où il peut puiser de nouvelles sonorités frissonnantes.

Son premier EP « Addiction » associe aussi bien le doux piano qu’il affectionne que des sonorités orientales comme sur le titre « Nostalgie » auquel s’ajoute des morceaux délicieusement chill comme le titre « Addiction ». Deux autres artistes s’invitent à la fête et pas des moindres puisqu’il s’agit des Berlinois Powel et Nico Stojan.

En plus de l’EP nous vous proposons une bonne mixtape d’une heure qui ravira vos oreilles délicates.

Bonne écoute !                                                                                                                       quentin

VIKEN ARMAN – Addiction EP / Out on Delicieuse Records

VIKEN ARMAN – My Sphere (Mix)

Contact:

http://www.soundcloud.com/vikenarman

http://www.residentadvisor.net/dj/vikenarman
http://www.minimaltrip.com/

▲ Contact / Remix : viken.arman@gmail.com

▲ Booking : booking@delicieuse-musique.com

Finkk

artworks-000040495820-96f92f-t500x500

Thorben et Jonas nous viennent d’Hambourg et emmenent avec eux une musique pleine de joie et d’entrain.

Ces deux jeunes gens associent piano et synthé flottants sur un rythme chaleureux comme pour « Hoffnung ».

Mais leur gamme d’instruments de s’arrête pas là, en effet nous pouvons découvrir une guitare des plus entrainante sur « Tunichgut », ils signent là un morceau deep qui viendra détendre les plus stressés.

Etoile montante, leur productions se voient élargis vers d’autres émotions avec l’arrivé d’un nouveau membre à la fois chanteuse, clarinettiste et saxophoniste avec qui ils produisirent un de leur meilleur morceaux: « My Life ». Ils nous offrent aussi de bons morceaux swing comme  « Swing It Back » ou plus récent avec « Bottle Swing ».

Leur musique pourrai se résumer par ces mots: Dansez, rêvez et surtout laissez le quotidien derrière vous.

Nous vous avons préparé une sélection éclectique de leurs morceaux qui sont pour la plupart en téléchargement gratuits sur leur Facebook.

Bonne écoute.

Pleasurekraft – Tarantula (finkk Remix) // Snippet

Pour écouter le morceau entier:

http://play.beatport.com/contests/pleasurekraft-tarantula/515441e8753a0d0ed3fb3ecb

Finkk – My Life (Vocal Mix)

Finkk – Hoffnung

Finkk – Bottled Swing (Vocal Mix)

Finkk – Tunichgut (Original Mix)

Finkk – Papillon (Original Mix)

Finkk – Daydreamer (Original Mix)

Finkk – Swing It Back

Contact:

Site web http://finkkmusic.com
http://soundcloud.com/finkk

Contact presse thorben@finkkmusic.com

Booker thorben@finkkmusic.com

David B

Capture d’écran 2013-03-26 à 18.54.17

Le tout jeune David Bucka nous vient tout droit d’Hambourg et nous sert sur un plateau une deep house bien ficelée. Des XX à Ellie Goulding en passant par Cocorosie, tout les artistes semblent pouvoir passer par son shaker.

Bon les mots c’est bien mais le mieux  en musique c’est d’écouter.

Epigram – Sorry I’m Lost (David B. Edit):

The XX – Angels (David B Remix):

Ellie Goulding – Roscoe (David B Edit):

CocoRosie – Sunshine (David B. Edit):

Victor Démé – Djon Maya (Synapson Edit) 

artworks-000043818709-dkg6le-t500x500

Né en 2009 le duo Synapson nous réjouis depuis quelques temps déjà de leurs remix empreint de joie et de talent. Ils se définissent comme « un nom, une musique, une philosophie, et un style marqués par l’éclectisme » et leur album « Stendhal Syndrome » en est une preuve parfaite.

Leur remix du fameux morceau de Bonga Kuenda, « Mona Ki Ngi Xica » rencontra un fort succès sur la toile. Ce morceau aux sonorités africaines, rencontre entre culture Angolaise la touche fringante de Synapson.

Fier de leur succès voilà qu’ils remettent ça avec leur nouveau remix de « Djon Maya » du chanteur originaire du Burkina sortant tout droit de Bobo-Dioulasso: Victor Démé. 

Le morceau est bourré de soleil et sonnerai presque comme un hymne. A vous de juger.

SYNAPSON
Label : Diez music/Victor production
Diez music 14 rue Mandar 75004 Paris.
Tel : +33 9 81 91 09 07. Contact@diezmusic.fr ou synapson@gmail.com
Contact media : contact@berengere-promotion.com
Booking : booking@victor-production.fr

Bonga – Mona Ki Ngi Xica (Synapson remix) 

SYNAPSON – STENDHAL SYNDROME – ALBUM

Anatomy

artworks-000037563855-dfmef4-t500x500Pour ce premier coup d’oeil, on vous emmène à la rencontre d’Anatomy.

Groupe parisien composé de trois potes, Anatomy nous ensorcèlent avec leur musique electro-pop. Avec une touche assez frenchy, ils nous emportent avec des vocals très bien posés, du synthé très bien mixé ce qui nous donne des morceaux envoutants comme « Cold » extrait de leur nouvel Ep.

Récemment bloggué sur le blog de San Francisco Indie Shuffle, Anatomy est un groupe à suivre de très près. Profitez-en tous leurs morceaux sont en téléchargements gratuits.

Et voici ici un autre extrait de leur nouvel Ep « L’Ogive »

Soutenez Anatomy :

  • Soundcloud : https://soundcloud.com/anatomy-3
  • Facebook : https://www.facebook.com/anatomyyyy