CORUS – LE CASQUE QUI FERA REDECOUVRIR LA MUSIQUE AUX SOURDS

La musique rythme notre vie. Nous l’adaptons à nos humeurs, la partageons. Elle est le reflet de notre sensibilité et exprime le plus souvent la culture dans laquelle nous nous sentons inscrits. Hélas pour bon nombre de personnes souffrant de surdité cette expérience est impossible. Apiwat (Peet) Anuntrachartwong, un étudiant en école de design a trouvé la solution. Nommé Corus, son concept est un casque à l’allure minimaliste au fonctionnement peu ordinaire. A l’inverse des casques audio habituels, qui délivrent des vibrations sonores via des amplificateurs, Corus va convertir la musique de votre lecteur ou de votre smartphone en vibration. Venant directement imprimer les capteurs du cerveau, ces vibrations peuvent alors être interprétés par les neurones et converties en musique.

 




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre
    • Quentin Travaillé

      Hello Lucas, pour l’instant il s’agit d’un projet étudiant mais comme tout projet novateur il va potentiellement être adapté pour la consommation.

      • Lukas Loufok

        En effet, j’ai bien vu qu’il s’agit d’un projet étudiant… Mais bon l’impatience m’a tout de même poussé à poser cette question assez futile! ^__^ Mais merci de ta réponse qui a été rapide (je n’avais pas vu jusqu’à aujourd’hui!)

    • Lukas Loufok

      Tout à fait, ils existent depuis un bon moment. Moi même, j’ai pu tester un des casques à conduction osseuse « aftershokz », et honnêtement j’étais très déçu. Car le son sortait quand même et non par vibration du coup ce n’était pas véritablement un casque à conduction osseuse… C’est pourquoi je voudrais tester ce genre, et d’autres casques… A voir…


Laisser un commentaire