300833_247102018676939_1722591869_n

CLERIC OUVRE LA DANSE DE SON NOUVEAU LABEL AVEC « CODES OF CHAOS » [CRG001]

Rendons hommage aux artistes ayant  encore l’énergie et le courage de se lancer dans la création de leur label. Ils donnent ainsi la possibilité à leur homologues de partager leur musique, et surtout de tenter gagner leur vie avec. Cleric est un artiste qui allie Techno et religion. Le premier EP de CLERGY, son label, entre bien évidemment dans l’influence techno. Un rythme rapide tout au long des 4 tracks présent sur cette release. Pour ceux qui connaissent déjà le bonhomme, cet EP est sans équivoque.

Blitz se raccroche au wagon de la rave en proposant un kick très bien construit. Il est accompagné par un lead électro entêtant. Le build up commence par un étouffement progressif des basses et l’introduction d’un lead prenant de l’ampleur pour annoncer, au drop le retour des basses.

Restore reste dans le même esprit que Blitz avec un build up supprimant les basses puis le sample prend de l’importance, et le kick revient. Une caisse claire intervient à la fin du preview soulignant l’agréable sensation d’entrainement.

Distant Cry propose un kick plus puissant que les deux tracks précédents. Plus joueur avec son kick Cleric l’enlève pour deux temps histoire d’introduire son lead de sonorités métalliques. Son build up est plus court mais plus surprenant. En effet il ajoute des effets sur son lead au retour de son kick modifiant ainsi son track.

1514695B. Risquons nous à une comparaison automobile. Ce track est un concept car. Dans la lignée des autres tracks il apporte néanmoins un changement énorme. Le décalage du kick, les sonorités plus acoustiques, et les build up plus long. Une expérience réussie. Avec cet EP Cleric donne un aperçu de la direction que prendra son Label. A suivre de près donc.




Laisser un commentaire