astropolis-pris-un-bain-de-soleil

ASTROPOLIS 2015, LES OFFS EN DÉTAILS

C’est le début de l’été et t’enchaînes les soirées ? Pas le temps de souffler ! Tu peux déjà penser à préparer ton sac à dos pour aller taper du pied au fin fond de la Bretagne. Hé oui ! L’édition été du festival Astropolis arrive à grands pas. Du 3 au 5 juillet prochain, le sol brestois tremblera au rythme de la techno. On ne présente plus ce festival mythique, véritable pèlerinage des adeptes de la musique électronique. Cette année, comme à son habitude, l’évènement rassemble de belles pointures. Seront présents, pour cette 21ème édition, des artistes comme Robert Hood, Lil’Louis, Manu le Malin, DVS1, John Talabot ou encore Recondite.

Comme chaque année, nous sommes conviés au manoir de Keroual pour une nuit légendaire. En parallèle, à l’occasion de cette édition 2015, nombreux seront les offs. Mais ne te presse pas, il y en a pour tout le monde. Explications …

La croisière s’amuse

Expérimentée cet hiver, la croisière est de retour ! Même si le partenariat existe depuis un moment ; cette année, Astro change le concept des croisières. Lors des éditions précédentes, l’expédition maritime nous promenait sur les rades brestoises le temps du déjeuner, à un prix loin d’être abordable. Jessica d’Astropolis nous explique que « par souci d’accessibilité et de festivité, nous avons changé le concept ».

Cet été, la vedette Azenor troque son pont humide contre un dancefloor chaud bouillant. En faisant appel à trois collectifs ayant « une forte identité dans le grand ouest », l’organisation brestoise promet trois folles soirées. Chacun leur tour, Midi deux, Social Afterwork puis Domingo vont investir le fameux bateau du festival. Les dernières places restantes sont à retirer auprès des collectifs en personne.

En famille

Astropolis c’est aussi une sortie intergénérationnelle. Le samedi, plusieurs solutions sont possibles. L’open air de Beau rivage et son Piknic Electronik ouvre ses portes face à la mer dès midi. Pendant ce temps, la place Guérin accueille le mix’n’boules. Un concours de boules rythmé par le son de la station rose. Pour les plus jeunes, la mairie met en place un jardin éphémère place de la Liberté. Depuis l’année dernière, Astropolis a le privilège de l’inaugurer en proposant des ateliers d’éveils sonores aux enfants, basés sur l’électricité.

Sous le soleil

Le vendredi et le samedi, deux before musicaux sont prévus (gratuitement cette fois). On retrouve le collectif BRST pour l’Astrococktail au Tour du monde. Le samedi, la bande de S’il Te Play investit la terrasse du Vauban de 14h à 20h. En espérant que le beau temps soit au rendez-vous.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre