INSTRUMENT 1 – L’OBJET HYBRIDE REVOLUTIONNAIRE PERMETTANT DE JOUER DE N’IMPORTE QUEL INSTRUMENT !

En 2012 le studio Artiphon présentait un nouveau contrôleur MIDI: l’Instrument 1. Cet objet hybride devait permettre aux mélomanes accomplis de pouvoir jouer de plusieurs instruments grace à un seul outil. Plutôt pratique. Seulement l’objet était d’une complexité à faire pâlir les meilleurs ingés sons. Depuis la technologie a évoluée et l’Instrument 1 fait son come back sur Kickstarter en version simplifié.

Son aspect plus fin et moins encombrant ne l’empêche pas de conserver les même performances que son prédécesseur. La vraie différence tient dans le fait qu’il  ne devient qu’un contrôleur MIDI pour iOS et ordinateur, se connectant en USB. Bien évidemment une application sera fourni avec l’instrument pour permettre de le programmer et même de concevoir de nouveaux instruments !

Sa technologie brevetée lui permet d’être utilisé comme une guitare, un violon, une basse, un piano ou une boîte à rythmes. En plus de cela sa surface tactile est sensible à la vélocité et à la pression permettant les mêmes gestes que sur tous les autres instruments. Complété par un ensemble de 6 boutons vous pourrez jouer, gratter et taper à foison n’importe quelle note. Un véritable orchestre qui tient dans un sac à dos. Connectez le à votre Garage Band et à vous de jouer ! Si le projet vous intéresse soutenez le sur KickStarter.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre