https://chicnzic.fr/wp-content/uploads/2014/06/weather-festival-paris-2.jpg

157 TRACKS EN ATTENDANT LE WEATHER FESTIVAL 2014

La rave épisode II

On le saura le Weather festival s’annonce comme un des événements majeur de l’année 2014. Après avoir fait se déplacer plus de 25.000 personnes lors de l’édition 2013 ils remettent le couvert et vont littéralement faire exploser les lieux emblématiques sur lesquels l’équipe a jeté sont dévolu. Une nuée de danseurs et de kick grinçants va s’abattre sur nous. Pour l’ouverture l’Institut du monde arabe accueillera le délicieux duo Mount Kimbie et surtout Moritz Von Oswald Trio que l’on affectionne tout particulièrement. La Closing, qui s’est déplacé sur l’Ile Seguin, va nous faire vibrer une toute dernière fois au son de Théo Parrish, de Moodymann ou encore de Blawan et Ben Ufo. Ces deux jours suffiraient à eux seuls à remplir un festival déjà bien garni. Mais le gros du morceau se trouve au parc des expositions du Bourget .

Là bas les plus grands vont côtoyer leur descendance sur quatre scènes dispersées en 4 saisons. D’un côté Len Faki, Marcel Dettmann et Ben Klock de l’autre Antigone, François X et Behzad & Amarou. Mais la techno ne règne pas en seule reine. La House fait son apparition en la personne de Moodymann (encore) ou de S3A. On notera la venue de 3 Chairs dont les trois membres jumellent à merveille les différentes cultures de l’underground de Detroit. Nous pourrions utiliser tout plein de superlatifs élogieux, vous dire que c’est certainement une édition qui marquera les esprits, que l’équipe a même prévu des fruits pour ceux qui auraient un besoin violent de vitamines ou encore que meteo france prévoit un week end digne d’un séjour en Californie, mais nous ne le feront pas.

En parallèle, à la manière d’un festival d’Avignon version électronique, un OFF se développent entre le Rex, la Machine et la Concrète. De quoi rassurer (un peu) ceux qui ne viendront pas. En tout cas une chose est sur, nous allons user  nos baskets et ce pendant les dizaines d’heures tant que nos corps tiendront le coup.

Nous attendons, tels des enfants trépignant à Noel, que sonne le glas de nos tympans. Pour l’occasion nous avons réuni quelques tracks des artistes qui seront au Bourget au paroxysme du week end.  Ils y sont tous représentés, en un mélange des genres qui durera des heures.

Rave On.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre